A propos…

cropped-13178555_10209267786674295_1532373890766945785_n-1.jpg

Angélique Hoarau.

A 19 ans, je quitte la Réunion pour venir en France et continuer mes études de Lettres, à Toulouse. Au bout d’un an, la fac m’ennuie et je change d’univers pour Montpellier, où je rencontre des êtres avec lesquels le partage de mon intériorité, les questions que je me pose sur certains états de conscience et expériences vécues est propice. En effet, ayant vécue un état où j’ai pu voir que la matière et tout ce qui m’entourait se révélait être d’un Amour intense et joyeux -état qui m’a fait voir la Vie sous un nouveau jour et transformée ma vision de celle-ci- je cherche à comprendre comment Elle fonctionne. Je découvre que nous sommes faits d’énergie, et que des voiles nous maintiennent dans une vision beaucoup plus pâle du réel. A travers cette expérience, j’ai pu aussi réaliser que l’amour vécu à travers les relations, par exemple amoureuses, n’est rien comparé à l’Amour réel dont tout est constitué. Pourtant cela ne m’empêchera pas de retomber dans l’illusion du besoin de l’autre, de la dépendance, et la possession à travers les rencontres de ma vie.

A Montpellier, j’entreprends vite de commencer une formation de thérapeute « Egypto-essenienne » avec Bernard Rouch, qui m’ouvre à cet univers de l’énergie, des mécanismes inconscients, en relation avec le corps, la mémoire qui se trouve dans nos cellules, activés par des points précis, des méditations guidées, la respiration, les sons. Je découvre que le corps peut s’exprimer seul, c’est-à-dire sans la volonté consciente, par des mouvements spontanés, à travers la retrouvaille avec des parts de soi qui s’éveillent quand le mental n’est plus maître. Nous y abordons aussi toute cette notion de vies antérieures d’où viennent des blocages et également les potentiels, de lecture d’aura, des Êtres de la Nature et de formes pensées, là où se trouve nos croyances qui régissent des schémas comportementaux. C’est avant tout une formation où je me découvre, me transforme et vis de nouvelles expériences intenses, dont des états de Présence à mon corps et à la vie renouvelées, où les sensations, la matière et les couleurs sont vécues de façon beaucoup plus vivantes. 

Si j’aimerais rester dans ces états, je réalise qu’à chaque fois l’intensité redescend, que des voiles reviennent et me sens à nouveau plus petite avec des limites, et je pressens que c’est pour faire un cheminement à nouveau, voir pourquoi ces voiles se sont mis, même si dans ces moments je m’en sens injustement coupée. Le fil de l’histoire se détisse…

C’est ainsi que le soin, le thérapeute, n’est pas un remède miracle. Il permet de saisir de nouvelles réalités, perspectives, de découvrir que sa vision quotidienne n’est pas la seule qui existe, d’ouvrir à plus large. C’est à soi avec la Vie, pas après pas, de se déconditionner, d’accueillir les malaises,les peurs, de voir et libérer ses croyances, pour laisser pleinement place à la Pureté de nos Êtres afin qu’ils s’intègrent jusque dans le corps.

A travers différentes approches durant une dizaine d’années, tel le chamanisme, séminaires pour se déconditionner avec Gregory Mutombo ses dernières années, à travers des rencontres et des lieux, des voyages qui m’ont permis d’élargir ma vision sur la Vie et moi-même, j’ai pu me permettre de me souvenir, à la fois que je n’étais pas tous ces moules et cases dans lesquels on veut nous mettre, que la notion de liberté n’est pas forcément là où l’on croit, et également, que j’étais là quelque part pour aider à y voir clair et faire des Ponts.

L’Art et l’Ecriture participe aussi grandement à l’expression de mon Essence durant ces années, dans des moments de retrouvailles avec la joie en moi et pour ouvrir des espaces.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s